1 800 465-1255 | 

 

Historique

Inaugurée le 15 mars 1987 à Jonquière, Paramedic a vite pris de l’expansion et répondu pro-activement aux besoins criants des différents secteurs du monde médical.

Dès ses débuts, Paramedic a démontré sa créativité, son innovation et son souci de répondre aux besoins spécialisés des pharmacies et des institutions de santé afin de remédier au manque de diversité dans les produits de premiers soins et d’aide à la mobilité et à la vie quotidienne.

En 2012, Paramedic est racheté par un groupe d’investisseur. Ceux-ci ont restructuré l’entreprise et l’on déménager à Laval en début 2013.

En 2014, Paramedic rachète l’entreprise GSJB afin de maintenir un service de distribution spécialisé; principalement au niveau des instruments chirurgicaux auprès des CSSS.

En 2015, Paramedic rachète les marques de commerce « Stelmagel » et « Care Factory ».

 

Aujourd’hui, Paramedic est :

  • Entreprise familiale et chef de file en fournitures de premiers soins au Canada;
  • Spécialisé en distribution de produits médicaux auprès des bannières et détaillants du secteur pharmaceutique et industriel grâce à un entrepôt de 15 000 p2  et en maintenant plus de 1000 produits spécialisés différents en inventaire;
  • Afin d’offrir un service personnalisé qui se différencie dans le marché des Pharmacies au Québec. Paramedic possède sa propre force de vente expérimenté et spécialisé dans le domaine;
  • Fournisseur de choix en ce qui attrait la manufacture de produits médicaux en marque privée (Premiers soins, gants, trousses, dermatologie).